Origami pour la Paix

Origami pour la Paix

6 août 2017, 10h - 17h

Selon une vieille histoire japonaise, on peut guérir les pires maladies si on plie 1000 grues. Après la bombe atomique sur Hiroshima, cette histoire a reçu une dimension supplémentaire: une jeune fille qui souffrait de la maladie des rayons avait suivi la légende et espérait de la guérison et de la paix pour tous les enfants victimes. Depuis lors, les grues, l’origami et la souhaite de paix sont étroitement liés. Le Jardin Japonais commémore aussi chaque année le largage de la bombe atomique sur Hiroshima le 6 août, 1945 avec un concours d'origami pour plier des grues. 

Le programma du jour:

  1. Origami workshops commences à 12h, 14h , 16h. On explique la tradition d'origami et la connexion avec la culture japonaise. Vous apprenez pas seulement le grue, mais aussi des autres formes qui ont leur origine dans la culture japonaise. Un maximum de 10 personnes puissent attender le workshop. Réserver pas jardinjaponais@hasselt.be .
  2. 11h et 13h: “ Keiko’s story ” (L'histoire de Keiko) sera raconté par un narrateur accompagné par un orchestre. Ils raconte l'histoire de Keiko, une fille qui a survie la bombe atomique.
  3. Taiko for Peace Project          Pour la promotion de la paix, les gens de la groupe de Taiko (des tambours japonais) Gin no Piyoko font des flash mobs dans le jardin japonais, avec un concert grand à environ 15h.
  1. Hashi- magasin avec des accessoires japonais (www.hashi.be) . Ils font aussi des origami workshops (grues) pendant la journée.
Japanse Tuin; Origami