kikumatsuri

Festival du Chrysanthème

Samedi 19 octobre à dimanche 27 octobre: De 10h à 17h

Chaque année, le jardin japonais organise le Kikumatsuri (Festival du Chrysanthème), qui constitue le point culminant de la saison. Cette année, le jardin japonais présente une nouvelle édition où une profusion de chrysanthèmes transformera le jardin en un tapis de fleurs coloré.

Le chrysanthème est une fleur qui a une longue histoire au Japon et qui est associée à une longue vie et au rajeunissement en raison de son utilisation médicinale originale. Peu après son introduction de Chine au 6e siècle, le chrysanthème est devenu l'un des favoris du peuple japonais, y compris de la famille impériale. Ils en ont même fait leur symbole impérial, ce qui est resté jusqu'à ce jour.
Il est également un symbole de l'automne et de la récolte du riz. Le concept d'une fête du chrysanthème n'est même pas nouveau ; la première édition a déjà été organisée en 910.

Cette année, le jardin japonais collabore avec l'artiste florale locale Els Geerdens et une équipe de bénévoles dévoués. Ils transformeront le jardin japonais en un spectacle coloré et créatif pendant une quinzaine de jours.

Les billets peuvent être achetés sur place au comptoir. Aucune réservation en ligne n'est possible.

Fermé le lundi (21 octobre)

kikumatsuri